KACHI

Liste des shineys de ce membre :

------------------------------------------------------------------------------------

EVOLI Femelle, devenue GIVRALI

Nom : EVOLI, surnommée Yuki

Genre : Femelle

Nature : Nature inconnue (version japonaise)

Niveau d'obtention : Niveau 18

Moyen d'obtention : Rapide Ball - Jardin Trophée

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : Pokéradar : une cinquantaine de relances.

Récit de capture :
11 Janvier 2009
Cher journal,

C’est aujourd’hui la première fois que je t’écris… J’imagine que je dois te trouver un nom, te rendre plus… vivant. Mais si je te donne un nom je passerai pour une folle n’est ce pas ? Tant pis, je prends le risque, c’est « vital ».
Après avoir longtemps réfléchi, je vais t’appeler Alexandre, en hommage à Alexandre le Grand et une autre personne que j’adore et qui j’espère se reconnaîtra.
Maintenant que tu existes, je peux te raconter mes histoires.

Je vis sur une planète que l’on appelle « Terre ». Depuis la nuit de temps, les mentalités ne cessent de changer.  Les gens sont plus ou moins heureux en fonction de l’endroit où ils ont grandit, de la famille qu’ils ont eu ou pas eu.
En 2009, pour une grande partie de la communauté, des pixels leur apportent la joie de vivre. Seulement voilà… ce ne sont pas n’importe quels pixels ! Ce sont des pixels SHINY !
Je t’épargne les explications plus poussées. Tu es imaginaire, je t’ai créé et je décide que maintenant tu sais entièrement de quoi je te parle.

Yuki… Quand je l’ai vue, j’ai de suite éprouvé l’envie d’ouvrir un livre vierge et d’y écrire tout ce que j’avais sur le cœur.
Tu te demandes peut-être pourquoi ?
Il y a un an environ, j’ai découvert le Pokéradar et les shinys.
Voulant absolument un Pikachu shiny, j’ai chaîné intensément jours… et jours sans succès.
A la sortie de Pokémon Platine au Japon, j’ai laissé tomber pour me plonger dans le jeu.  Quotidiennement, je me pointais au Jardin Trophée dans le but de trouver un Evoli.
Aujourd’hui je l’ai trouvé... mais pas seulement ! Je l’ai également chaîné, sans penser avoir plus de chance que sur ma version Perle. J’ai commencé négative, pensant que comme d’habitude j’allais me planter. Les chiffres augmentaient rapidement, sans se casser. A partir de 20, j’ai ressentis des frissons, à chaque rencontre, j’avais peur de casser « si près du but ».
29…30…31…32… la pression était immense, j’en suais. Finalement, j’avais atteint le chiffre fatidique : 40.

Après avoir lu maintes et maintes fois les textes sur le Pokéradar,  j’ai relancé. Je ne comptais plus. Il m’a fallu environ une heure pour remarquer qu’une herbe brillait différemment des autres.
J’ai pris mon courage à deux mains, et j’y suis allée.
Evoli sauvage apparaît… Magnifique. Il est… blanc, aussi blanc que de la neige sale.
Tu sais pourquoi je l’ai appelé Yuki ? Moi non plus. Certainement parce que Yuki = Neige = Evoli Blanc = Givrali.
Tu en penses quoi ? Moi je l’aime et c’est comme ça. 

_______

Un sale môme m'a malheureusement volé ce shiny pendant que j'étais en cours :-/

Date de capture : 11 janvier 2009

Photo DS :

Photo Wii :

------------------------------------------------------------------------------------

POUSSIFEU Mâle, devenu GALIFEU puis BRASEGALI

Nom : BRASEGALI, surnommé Blaze

Genre : Mâle

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Poké Ball - Reset devant le sac du Prof Seko (Route 101)

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 689 resets, étalés sur 5 soirs.

Récit de capture :
16 Janvier 2009
Cher Alex,
Une fois de plus je prends un stylo et avec l’hémisphère gauche de mon cerveau, je vais te raconter ce qui est venu embellir cette soirée d’hiver.

Imagine un feu de cheminée, un chocolat chaud, et une Game Boy entre mes mains. Je fais ce que tout le monde fait par un temps pareil : je regarde la neige tomber en appuyant simultanément sur A, B, Start et Select afin que le poussin de feu devienne poussin doré. Tu verras, avec du courage c’est possible. Il suffit d’y croire.
Ce schéma se répète depuis 5 jours. Tu sais ? Depuis que l’Evoli glacé est venu me dire bonjour. Après cela, j’ai tout de suite cherché un autre Pokémon dont la couleur différente me plaisait. Mon choix s’est porté sur Poussifeu. Je le trouve marrant, ses couleurs sont simplement inversées et on le croirait vraiment en or.
C’est  le premier Pokémon que j’ai reseté. Je n’étais pas très douée et pas très motivée. Je faisais 100 resets par soir. Parfois plus, parfois moins. Le deuxième soir, au bout de 200 resets donc, le Zigzaton, dont la destinée était de disparaître quoiqu’il arrive, s’avéra être… orange. Mon petit tu es bien gentil mais ce n’est pas toi que je veux.  C’est démoralisant hein ? Mais ça arrive.
Alors j’ai continué en faisant comme si rien ne s’était passé.

Je me suis rendue à l’évidence, comme une gamine naïve qui pensait ne pas de chance. C’était peut-être… 250 resets plus tard. J’ai entendu les étoiles, rapidement j’ai baissé la tête, presque les larmes aux yeux. Ce n’était qu’une illusion. Du moins c’est ce que je croyais. J’ai regardé Poussifeu sous tous les angles. La couleur était identique.  Alors, en une fraction de seconde, j’ai songé à l’autre Pokémon. Puis je l’ai vu ! De nouveau, le Zigzaton shiny s’était pointé. Ça devrait être interdit. Ça te donne une lueur d’espoir qui s’écroule aussitôt.
Bref… de toute façon pas le choix. J’ai continué. Persuadée que je tomberai encore sur le raton orangé. Jamais deux sans trois comme on dit.  

Le vendredi 16 janvier, la neige était plus abondante que les autres soirs. Le vendredi c’est le week-end, j’ai pu reseté directement en rentrant du lycée. C’est drôle car ce soir là, j’ai commencé à réfléchir au surnom de Poussifeu shiny. J’étais dans ma période « Japon » donc j’ai pensé à des mots symboliques du poulet, de l’or ou du feu traduit en japonais. Le premier surnom qui m’est venu à l’esprit est Hiyoki. Poussin étant Hiyoko, j’avais remplacé la dernière lettre pour le rendre plus mignon.

20h.
680 resets. J’avais pratiquement atteint le premier palier. J’aurai pu. Mais quel intérêt ? Le Poussin décoloré était sous mes yeux.
Quand le bruit des étoiles retentit, je me suis d’abord dit « Oh non pas ça » en pensant  voir Zigzaton shiny. Puis quand j’ai vu que l’heureux élu était le poulet rôti, je me suis dit « Oh oui ça ! ». Si j’avais été chez ma mère à ce moment là, j’aurai pu hurler pour montrer ma joie, mais par la force du destin, j’étais chez mon père. Donc je n’ai crié que sur MSN, à Némésis et Kakashi si mes souvenirs sont exacts.
C’était immense, je ne connaissais pas la sensation quand on trouve un shiny de cette manière, surtout quand on ne s’y attend pas !
J’ai continué mon aventure avec Hiyoki. Mais Hiyoki finalement c’était trop… banal. Donc dès que j’ai pu, j’ai changé son nom en Blaze. Encore plus banal n’est ce pas ?

_______

Un sale môme m'a malheureusement volé ce shiny pendant que j'étais en cours :-/

Date de capture : 16 janvier 2009

Photo GBA :

Photo Game Cube :

------------------------------------------------------------------------------------

PICHU Femelle, devenue PIKACHU puis RAICHU

Nom : RAICHU, surnommée Lucky

Genre : Femelle

Nature : Malpoli

Niveau d'obtention : Niveau 1

Moyen d'obtention : Œuf éclot par hasard route 206

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : Eclos aux environs des 60 heures de jeu.

Récit de capture :
23 Janvier 2009
Cher Alex,
En rentrant du collège, Shady est venue à la maison. Dans la voiture, elle et ma mère m’ont dit qu’une tempête était annoncée pour le soir même.
Au début je me disais « chouette, j’aime les intempéries » puis quand l’électricité a sauté dans toute la région… ça faisait mal au cœur… Plus internet, plus de télé. Pour oublier, Némésis est restée dormir à la maison avec une autre amie.

Nous avons passé la soirée à chercher des lampes de poches et des piles plus ou moins utilisables, puis allumer des bougies. Le plus bête, c’est qu’une raclette était prévue…
Bref, le soir, nous avons décidé de jouer à la DS… enfin avec ce qu’il restait de batterie.
N’ayant rien à faire et pas trop motivée à la shasse, je me suis mise à faire le tour de mes boîtes sur Platine. Au fin fond de la boîte 14, il y avait 2 petits œufs abandonnés. J’ai donc décidé de les faire éclore.
Après environ… 5000 pas, un adorable Salamèche sorti de l’œuf. Et le 2ème ? Je m’attendais à y trouver également un Salamèche, alors j’ai laissé tomber et je me suis endormie.

24 Janvier 2009
Cher Alex,
La tempête est terminée mais l’électricité nous joue encore des tours… allons bon…
10h, p’tit dèj, en avalant mes céréales, je fais éclore le 2eme œuf. 2000 ou 3000 pas plus tard, Pichu sort de l’œuf. Je t’avoue que je n’ai pas vu qu’il était Shiny. C’est seulement quand je suis allé voir s’il avait Electacle que j’ai remarqué la petite étoile rouge super flag en plus !
J’ai sauté sur Shady pour lui montrer la 10ème merveille du monde. Elle fût aussi surprise que moi !

Tu te demandes certainement pourquoi je l’ai appelé Lucky ? Alors je vais t’expliquer.
Si je l’avais laissé là plus longtemps, il aurait très certainement servi dans un échange. J’ai sauvé mon shiny d’une fin atroce !
Je te raconte la fin… Nous avons été privés d’électricité jusqu’au jeudi de la semaine suivante…
J’ai passé pratiquement toutes mes soirées à Mcdo, eh oui, je ne suis pas No-Life pour rien !

Date de capture : 24 janvier 2009 (pour l'éclosion)

Photo DS :

Photo Wii :

------------------------------------------------------------------------------------

SALAMECHE Mâle, devenu REPTINCEL puis DRACAUFEU

Nom : DRACAUFEU, surnommé Oskuro

Genre : Mâle

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : Niveau 1

Moyen d'obtention : Œuf éclot sur la route 209

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche : 3 boiboites d'œufs.

Récit de capture :
13 Février 2009
Cher Alexandre,
Depuis le début des vacances, je suis chez Brendan, mais c’est nul, il est en cours la journée ! J’ai donc décidé de shasser un Pokémon au hasard… Et c’est tombé sur Dracaufeu ! Génial ! En plus sa couleur est magnifiiique !
Du coup j’ai ciblé Salamèche shiny. N’ayant pas Rouge Feu ni Vert Feuille, j’en ai fait des œufs.
C’est bien lourd sur les débuts, je n’ai pas de technique d’éclosion, et pas de Pokémon accélérant la naissance. Maintenant ça se stabilise, le rythme est trouvé, en plus, un ami m’a prêté un Limagma ! C’est tout de suite plus agréable…

Je ne fais pas d’œufs le soir car je préfère profiter de mon copain, d’où ma longueur à faire ½ boîte… Qui plus est, je passe mes journées à regarder les Simpson toute seule en guettant le retour de Brendan.
En son absence et n’étant pas motivée, je bave devant les images du Dragon noir en rêvant de l’avoir de mon côté dans les jours à venir.
Sans le savoir, ce jour arrivait à grands pas. Aujourd’hui c’est la veille de la St Valentin, direction le centre-ville pour trouver un cadeau pendant que Monsieur est en cours. Je n’arrive pas à choisir, je suis obnubilée par la salamandre en or…

1 heure plus tard, ayant trouvé le cadeau en question, je rentre chez Brendan et reprends de suite ma DS.
A partir de là, ce ne fut plus très long. J’entame ma 3ème (Et dans l’ignorance, la dernière) boîte.
Entre temps je me suis amusée à prendre des photos des œufs et des Salamèche pour la poster sur mon blog avec des commentaires bidon. C’est « Useless » comme on dit ! xD

15h30, le Papy m’a donné le 5ème œuf de ma portée à faire éclore. Alors j’ai pris ma bicyclette et j’ai pédalé. Pédalé à toute vitesse. Le 1er est tout à fait normal, le 2ème également tout comme le 3ème... C’est au 4ème que les choses ont changé. Le petit venant d’éclore est… doré…
Je regarde les stats, et il y avait là, la petite étoile rouge, preuve que c’était différent.
Je ne peux pas crier comme il se doit car la mère à Brendan me prendrait pour une tarée… ça fait une demi heure déjà que je l’admire. N’est-il pas magnifique ? Après la séance photo/vidéo, je m’empresse de le faire évoluer pour le rendre encore plus beau.
Oskuro, tu es enfin à moi !

Date de capture : Oeuf obtenu le 11 février, et éclos le 13 février.

Photo DS :

Evolution 1 - vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eztLrdZvUrA

Evolution 2 - vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=nzeTcU074Kw

Photo Wii :